mardi 6 février 2018

Analyse d'un exemple : La vision de chacun

Je me promène dans la rue, un petit peu perdu...
Ma vision s'étale alors sur la vie des gens que j'aperçoit dans la rue.
Qui sont-ils? A mes yeux et ce ne sont que des P.M.N.I, sous entendu bien sur (Personne marchant non identifié).

Pour autant je ne cherche pas à les connaître mais à me dire simplement que les gens que je trouve dans la rue sont soit drôle ou triste.
A cela dépend l'identification de ce qu'on attache particulièrement à ses dernières.

Un rire, un sourire.un visage triste ou heureux sont des facteurs qui nous laissent à penser que certaines personnes au premier abords sont agréable ou non.
Ceci peut paraître soit comme des cliché mais a tord, a de la raison (parfois).

L'analyse que je fait des gens qui se promène en masse dans la rue quand j'ouvre les programmes d'information télévisé me montre que la société est une boule compacte de gens dont le regard ne se croisent presque pas.
Absorbé par leurs travail ou leurs train-train quotidien.

Un homme se promène dans la rue,
L'air sur de lui, il regarde autour de lui.

Il s'aperçoit que malgré le nombre de personnes, son monde est vide.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire