dimanche 25 août 2019

La depression un combat de longue haleine

Sur bien des aspects la dépression me guette chaque jour , au jour le jour.
Bien qu'essayant de "lutter" contre elle, il est impossible dans les faits.

Mon combat est d'essayer d'accepter la situation ,je vis tout les jours avec une envie, celle de mourir,
Quitter ce monde, dans un but inexistant, il n'y a pas de réconfort dans la mort, juste un dénie, celui de vouloir peut être ne pas voir la réalité en face.

Une réalité qui se veux oppressantes, parfois insignifiantes mais qui se veux réel et bien la.
La vie sans souffrance c'est pas la vie en soit, pour me maintenir en vie je me doit de m'infliger des souffrances selon moi.

Je pense que chaque personne qui vis ses moments ne cherche pas à les vivre, elle ne les s'inflige pas mais il y a comme une realité qui fait que l'on satisfait plus de cette propre realité qui nous est proche.

Vive dans un voile qui obscurcie les sens même de la vie, est un frein non pas au bonheur mais à la bonne humeur bien que temporaire,elle nous construit, nous rassure et nous pousse à trouver des solutions.

Le sens de la vie que l'on recherche est floue, vaste et sans idée précise alors qu'il est peut être dejà devant nous sans le savoir,
Se poser mille questions pour n'en trouver qu'une seule réponse représente pour moi un espoir,celui de se dire que nous ne sommes pas inactifs dans cette souffrance quotidienne.

Parfois je me dit que je veux réellement mourir, en finir, mais  je pense préférer à tout cela un masochisme celui d'accepter de souffrir pour combattre cette idée de mourir.

Vouloir la mort, c'est pas un acte, c'est pas de la lacheté mais belle et bien la recherche de soit même dans un conflit interieure qui nous pousse volontairement à nous remettre en question.

A bien des égards, je préfère souffrir toute ma vie que de passer de très bon moments et mourir en suivant.
Parceque la souffrance morale est un ressentie, celui d'une prise de conscience du moment actuel que l'on vie entre une nostalgie du passé et d'une peur d'un futur incertain.

Nous disons en général que la vie est un cycle, la souffrance l'est tout autant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire